dr_roux_header_parcours

Parcours du patient

Note concernant les photos : tous les clichés ont été réalisés avec le consentement de la jeune personne photographiée

Le jour de la première intervention la patiente se rend à la clinique

 

 

dr-roux-parcours-1

La patiente se rend à l’attente du rez de chaussée haut, service ambulatoire. C’est dans cette salle que l’assistante vient la chercher pour l’emmener aux vestiaires du bloc.



dr-roux-parcours-2

La patiente est reçue en consultation et sur la base d’une radio préalable indispensable, il lui est expliqué le plan de traitement proposé. Après interprétation des éventuels examens complémentaires qui peuvent s’avérer nécessaires, les devis / consentements éclairés / pré-médications etc … lui sont soumis

dr-roux-parcours-3

Après passage dans les sas des vestiaires contigus aux blocs, la patiente en tenue de bloc est conduite au bloc MR ou l’intervention à lieu

 

Le retour est immédiat et la patiente rentre chez elle après l’intervention.



dr-roux-parcours-7

IL N'Y A PAS DE DOULEURS MAIS IL EST PLUS CONFORTABLE D'APPLIQUER DE LA GLACE SUR LA ZONE OPERÉE IMMEDIATEMENT APRES L'INTERVENTION.

Le lendemain de l’intervention les patients ayant été bénéficiaires d’une pose d’implant sont systématiquement recontactés au téléphone.

Quelques semaines ou mois après, dans une deuxième et dernière intervention, l’implant est dégagé et testé afin d’apprécier l’effective ostéointégration.

Il est coiffé d’une vis de cicatrisation qui permettra la construction prothétique à venir réalisée par le chirurgien dentiste traitant.