Docteur ROUX - Accueil | Principes de l'implantologie orale
bm72
«Unité d’Implantologie Orale de la clinique Du Pôle Santé Sud»
28 rue de Guetteloup
72100 LE MANS
Tel : 0243852547
Les locaux
Le Pôle Santé Sud constitue un superbe outil de travail. Notre clinique représente le regroupement de plusieurs cliniques du centre ville du MANS (clinique Sainte-Croix / Saint-Côme / Saint-Damien / Guetteloup). Achevée en Janvier 2008, les premières interventions eurent lieu en Février de la même année.
18 salles opératoires
Un matériel au « top » de la technologie
Une ergonomie totale de l’architecture interne

Les actes chirurgicaux implantaires sont réalisés dans un bloc MR (moindre risque) réunissant toutes les conditions d’asepsie les plus drastiques, au-delà même des exigences fixées par la haute Autorité de Santé (HAS) en Juillet 2008 dans son audit dont les conclusions sont parues sous le titre

«  Conditions requises à l’exercice de la chirurgie implantaire »,
c'est-à-dire :
  • Distinction entre les différentes zones de circulation : attente/accès au bloc/bloc opératoire.

• Tenues spécifiques respectées tant pour le patient que pour chaque membre de l’ équipe.

• Présence des fluides dans le bloc opératoire.

• Climatisation médicalisée avec filtration dans les zones opératoires et pré-opératoires.

• Automatisation des portes d’accès aux blocs évitant tout contact.

• Automatisation des processus de nettoyage des mains.

• Liaison téléphonique en instantané avec la chef de blocs lors de l’intervention.

• Contact immédiat avec l’anesthésiste réanimateur de garde

• Contrôle automatique informatisé des conditions de température et d’hygrométrie dans le bloc.

• Utilisation systématique de matériel à usage unique de sorte que le risque nosocomial est extrêmement limité.

Dans les cas rares du patient anxiogène, stressé, les interventions peuvent être programmées sous neuroleptiques analgésiques au bloc HR. Dans ce cas les frais de blocs et d'anesthésistes sont en sus.

Le local de consultation au sein même de la clinique permet d’obtenir une unité de lieu. Il est conçu de sorte d’assurer la confidentialité dans des conditions de confort et de détente requises :

• Attente sonorisée et munie d’un écran télé.

• locaux climatisés avec isolation phonique.